La caisse à jeux

Clank, les aventuriers du deck-building.

Clank, les aventuriers du deck-building.

Clank, les aventuriers du deck-building.

Un jeu d’aventure à base de deck-Building. On pioche, on joue, on se déplace avec les bottes vers les profondeurs du donjon pour voler un artefact et sortir le plus rapidement avant les autres et déclenchant la fin de partie. On achète des cartes pour améliorer notre deck ou pas, on combat des monstres avec nos épées. On fait du bruit réveillant le dragon…déclenchant sa fureur et ces coups réducteur de points de vies.

Un jeu qui séduira novice,  amateur, et passionnés par sa simplicité et par sa profondeur.

Mécanique simple à base de 10 cartes dans notre deck en début de partie. Suivant notre chance dans la pioche, nous pourrons nous déplacer sur le plateau et aller récupérer des objets améliorateur (déplacement, achats, points de victoire, points de vie), et avancer dans les profondeurs pour voler un artefact plus ou moins gagnant en point de victoire. On pourras également combattre des monstres pour gagner en bonus (Pièces, épées, point de vie, ou compétences). Grâce au cumul des nos compétences on pourras acheter de nouvelles cartes sur la piste aventure pour améliorer notre deck. On rempote la piste aventure et hop le dragon attaque ou non, suivant l’apparition de l’icône de la bête. La fureur déclenchée ajoute les cubes clank (les bruits qu’on produits les joueurs dans le donjon), dans le sac et suivant la position du pion dragon on pioche un nombre de cubes réduisant les points de vie des voleurs. On continue jusqu’à ce qu’un joueur soit mis hors de combat ou soit sortis du donjon, activant alors la fin de partie et la fureur grandissante du dragon, faisant alors pression sur les joueurs encore présents dans les lieux.

La rejouabilité est au rendez-vous puisqu’elle nous offre un plateau double face, le côté jour pour les premières parties et le côté nuits pour les joueurs plus avancés dans le jeu. On noteras également que nous ne réussiront pas à jouer avec toutes les cartes, et enfin qu’une application est disponible pour jouer en solo et en mode multi-joueur.

Mon évaluation

Titre: Clank

Auteur : Paul Dennen

Edition : Renegade France

Date de publication: 2017-11-17

ISBN: 3760243850066

Nombre de pages: 12

  • 7/10
    Note globale - 7/10
  • 6/10
    Mécanique - 6/10
  • 7/10
    Illustration - 7/10
  • 6/10
    Matériel - 6/10
  • 8/10
    Rejouabilité - 8/10
  • 8/10
    Originalité - 8/10
  • 7/10
    Addictivité - 7/10
  • 6/10
    Créativité - 6/10
  • 6/10
    Règles - 6/10
6.8/10

Mon avis

J’ai adoré jouer à clank même si j’ai perdu,après avoir fini la partie j’ai tout de suite eu envie d’y rejouer. Un jeu à suivre au vu de son succès dans la communautés.

Sending
Note joueur 0 (0 votes)
Note commentaire 0 (0 évaluation)
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sending

Résoudre : *
30 − 18 =